La réalité augmentée est une technologie qui favorise l’intégration d’éléments virtuels en temps réel. Durant ces deux dernières années, cette technologie s’est popularisée. Selon les estimations de Statista, il se peut qu’il ait plus de 1,4 milliard d’utilisateurs de RA mobile, d’ici 2023. Souhaitez-vous connaître les dernières tendances de réalité augmentée ? Lisez !
Innovations technologiques de la réalité augmentée dans le domaine de l’automobile
Plusieurs enseignes du secteur de l’automobile ont bénéficié des avancées technologiques de la réalité augmentée. En effet, bon nombre de constructeurs ont intégré des écrans et des caméras de haute résolution pour améliorer leurs véhicules. Ces dispositifs permettent d’indiquer avec précision le trajet à suivre pour atteindre sa destination. Si vous ne maîtrisez pas la notion de RA, visitez ce blog sur la réalité augmentée pour approfondir vos connaissances sur le sujet.
De plus, certaines marques n’hésitent pas à mettre à la disposition de leur clientèle, des casques de réalité augmentée pour faciliter la conduite. Ce type d’appareil permet d’afficher les objets virtuels au conducteur pendant qu’il est au volant. L’usage d’un tel dispositif peut également aider les personnes qui veulent obtenir leur permis de conduire. Ce casque peut permettre de booster leur capacité de perception du danger.
Réalité augmentée dans le domaine de l’intelligence artificielle
La demande de logiciel de réalité augmentée devient de plus en plus croissante. Cependant, la programmation humaine n’est pas en mesure de résoudre à elle seule les innovations issues du secteur de l’intelligence artificielle. Ainsi, l’apprentissage automatique figure parmi les alternatives qui peuvent permettre d’améliorer l’expérience de RA des amateurs de ce type de technologie.
À titre illustratif, les technologies telles que les cabines d’essayage virtuelles sont des innovations tendances pouvant illustrer les avancées dans ce domaine. Basés sur la réalité augmentée, ces dispositifs dépendent essentiellement de l’IA. Ici, l’intelligence artificielle permet d’analyser les caractéristiques et les contours du visage des utilisateurs de cette cabine.
Innovations technologiques de la RA dans le commerce de détail
Bon nombre d’enseignes spécialisées dans la vente en détail de produits permettent à leur clientèle de faire du shopping virtuel. Ces marques ont également innové l’essayage virtuel des produits achetés par les consommateurs.
Il est bon de savoir que cette technologie s’est développée à cause de la Covid-19. Plus précisément, beaucoup de personnes sont réticentes en ce qui concerne l’essayage des vêtements en boutique. Cette technologie semble être une bouée de sauvetage pour les enseignes, car la méfiance qu’a entraînée cette pandémie a diminué leur chiffre d’affaires. Pour certains spécialistes, la technologie de l’essayage virtuel devrait générer plus de 12, 97 milliards de dollars d’ici 2028.
Il faut également rappeler que cette technologie ne s’applique pas uniquement aux achats de vêtements. Bon nombre de marques expertes en ameublement proposent l’essayage virtuel à leur clientèle. Grâce à lui, les acheteurs peuvent visualiser la présentation des meubles chez eux.
Les événements de réalité augmentée
La pandémie de la Covid-19 a entraîné l’annulation de nombreux événements. Malgré la découverte d’un vaccin, plusieurs personnes ne veulent pas se rendre aux événements très fréquentés.
La RA a permis à plusieurs entreprises d’organiser des événements virtuels. Vous pouvez ainsi y participer en utilisant des applications dédiées. L’usage de la RA Web est également une excellente alternative pour les personnes qui ne veulent pas utiliser une application de réalité augmentée.