La cryothérapie est une technique de soin consistant à exposer le corps à des températures basses pendant de longues minutes. Également connue sous le nom de thérapie par le froid, elle se pratique à l’intérieur d’une cabine extrêmement froide et présente de nombreux avantages pour les patients. Voici une liste des bienfaits de la cryothérapie sur l’ensemble de votre corps.
Élimine les toxines de votre corps
Notez que parmi les bienfaits de la cryothérapie les plus connus, figure l’élimination des toxines du corps. En effet, même si votre peau vous protège des contaminants extérieurs, elle n’empêche pas ces derniers de pénétrer dans votre corps par les glandes sudoripares. Un traitement par cryothérapie déloge ces toxines et les élimine du système organique en les extrayant à travers les pores de la peau. Cette méthode thérapeutique se révèle très bénéfique car elle permet de débarrasser l’organisme de certaines substances nocives comme l’acide lactique, l’urée, l’ammoniac, entre autres.
Soulage les douleurs
Même si les deux techniques sont différentes, la cryothérapie peut, comme le magnétisme, être utilisée pour soulager les douleurs musculaires des patients. En effet, la thérapie par le froid exploite les propriétés analgésiques des températures glaciales pour favoriser la régénération musculaire. En cas de douleurs lombaires ou dorsales, elle aide à réparer les ligaments et tendons enflammés des différents muscles du dos. De nombreux athlètes professionnels utilisent la cryothérapie pour soulager les douleurs musculaires qui surviennent à la suite d’un entraînement intense. Vous pouvez aussi choisir son magnétiseur Nice pour faire l’expérience du magnétisme qui, pour sa part, repose sur les dons du praticien.
Évacue le stress
La plupart des personnes faisant appel à un coach de yoga sur Nice cherchent généralement à favoriser la circulation des endorphines dans leur corps. Notez que ces mêmes hormones sont libérées lorsque vous faites de la cryothérapie. Celles-ci vous permettent de vous sentir dans un état de plénitude, en réduisant votre anxiété, vos douleurs physiques et en vous empêchant de ressentir la fatigue. Pendant les traitements de cryothérapie, lorsque les endorphines sont produites, elles réduisent considérablement la sécrétion du cortisol. Cette dernière hormone est habituellement sécrétée pour permettre à l’organisme de gérer au mieux les états de stress physique et émotionnel.
Favorise la perte de poids
En pleine séance de cryothérapie, lorsque vous êtes immergé dans des températures froides, l’organisme essaie de maintenir sa chaleur corporelle. Cela amène le corps à brûler beaucoup plus de calories que vous ne le feriez lorsque vous êtes exposé à une température normale. Ce phénomène vous permet de perdre efficacement du poids. En outre, la cryothérapie augmente la fonction métabolique de votre corps en vous aidant à digérer les aliments et en éliminant les déchets des cellules.