L’évolution des nouvelles technologies a bousculé de nombreuses activités et habitudes. Aujourd’hui, il est beaucoup plus simple d’avoir des données de mesures précises relatives à l’eau. Divers instruments de mesures permettent de réaliser des analyses efficientes en laboratoire. C’est ce type d’accessoires de dernières générations que propose Hach. Voici quelques détails importants à retenir à ce propos.
Des appareils de mesures innovantes qui changent tout
Les instruments de mesures de Hach apportent une importante innovation dans le secteur de l’eau en général. Avec ces diverses technologies disponibles via https://www.sodimel.fr/supplier/hach-lange/ , fini les tâtonnements et jeux de devinette souvent associés aux opérations de mesure. Désormais, place à la précision et à l’automatisation grâce à ces appareils de mesure de laboratoire Hach conçus pour les experts de la qualité de l’eau. Les instruments de mesure Hach sont principalement fabriqués pour évaluer la teneur biochimique en oxygène des déchets industriels et des eaux usées.
Ce sont notamment les souillures observées dans les zones de la vie quotidienne comme les rivières, les lacs, les ruisseaux et même les sources d’eau potable, etc. Ces instruments de mesure Hach sont à la pointe de la technologie, car ils intègrent de nombreuses fonctions avancées. C’est le cas notamment de l’interface utilisateur intuitive dont chaque appareil est doté. Celle-ci peut être aisément utilisée sans le moindre manuel ou formation préalable. À cela s’ajoute leur connectivité optimale avec les capteurs intelligents Intellical. Ces appareils minimisent les erreurs et le temps de configuration grâce à la reconnaissance automatique des paramètres de test, de méthode ou encore l’historique d’étalonnage.
Diverses gammes de produits disponibles
Pour réaliser des tests et des analyses en laboratoires, les experts de l’eau peuvent compter sur une diversité de produits Hash de mesure à la pointe. Ainsi, ils peuvent trouver diverses gammes de spectrophotomètres pour notamment étudier des molécules biologiques en solution aqueuse. Hach propose aussi des blocs chauffants de haute technologie en modèle double ou ultra rapide. Les experts peuvent efficacement mesurer les échanges de chaleur mettant en jeu divers changements d’état ou des réactions chimiques.
Dans ce cadre, les modèles Hach DR300 et DR900 sont les plus prisés. Parmi les catégories de produits Hach dernière génération, on compte également de nombreux modèles de thermostats monobloc. La marque Hach, c’est également une ribambelle de tests en cuve de différents composés. Cela va de l’ammoniac jusqu’au zinc, en passant par le phosphate, le nitrate, l’azote, le nitrite, entre autres. Hach propose aussi des kits d’analyse d’eau potable dédiés aux laboratoires afin de leur permettre d’améliorer leur conditionnement et les mécanismes de conservation de l’eau.