Si vous venez de vous procurer un kit de vapotage, vous vous demandez sans doute comment utiliser la cigarette électronique. Le chargement de la batterie, l’installation d’un réservoir constituent quelques-unes des étapes à suivre pour utiliser une e-cig la première fois. Découvrez tout dans ce guide d’utilisation.
Charger la batterie de la cigarette électronique
Le chargement de la batterie est la première des choses à faire dans l’utilisation d’une cigarette électronique. En effet, sans la batterie, il n’y aura pas de vapeur. Pour recharger celle-ci, vous pouvez utiliser un câble micro-USB ou USB-C. Branchez ensuite la batterie à un adaptateur secteur. La durée de chargement varie de 3 à 6 heures selon le modèle du kit. Sur le site https://www.cigarette-electronique.info/test-de-la-cigarette-electronique-g-priv-2-de-smok/ , découvrez une large offre de kits de bonne qualité, pourvus d’une batterie de grande qualité.
Installer une résistance dans le clearomiseur
La résistance se présente sous forme cylindrique et est contenue dans le kit de vapotage. Pour l’insérer dans le clearomiseur, il faut la visser dans la fente qui lui est réservée. Veillez à ce qu’elle reste droite. Il est en outre recommandé d’amorcer toute nouvelle résistance avant d’en Pour ce faire, imbibez les mèches du jus de vapotage et laissez s’écouler un temps de 10 à 15 minutes. Il est à noter que la résistance doit être régulièrement changée pour une utilisation optimale du matériel.
Remplir le réservoir de e-liquide
Cette étape consiste à remplir le réservoir pyrex de votre tank. Les clearomiseurs sont dotés d’un système de remplissage qui s’ouvre à partir de la base. Il est également possible de remplir le réservoir en passant directement par le top cap. Tout dépend du modèle que vous utilisez. Il faut donc vérifier sur la notice d’utilisateur du kit pour connaître le modèle dont vous disposez. Notez que le réservoir ne doit jamais rester vide. L’atomizer doit constamment être gardé humide et imprégné de liquide. Cela vous évite le dry hit.
Visser le tank sur le mod et allumer la vaporette
Après avoir chargé la batterie et préparé le clearomiseur, vous pouvez les associer en vissant le tank sur le mod. Il y a des pas de vis à travers lequel se fait le vissage. Une fois le tak vissé, votre vaporette est alors prête et vous pouvez enfin l’allumer et profiter de sa vapeur. L’allumage d’une cigarette électronique se fait en appuyant rapidement cinq fois le bouton switch. C’est le même exercice qu’il faut répéter pour éteindre la vaporette. Si vous utilisez un mod électronique avec réglages, vous pouvez le configurer à travers les touches « + » et « – » situées sur l’écran. Une fois les réglages terminés, pressez sur l’interrupteur pour inhaler une bouffée de vapeur.