BenQ W1090 ou autre vidéoprojecteur ?

Avec son nouveau modèle W1090, le fabricant de vidéoprojecteur BenQ a surfé sur la vague du succès de son W1070. Tous les points forts du W1070 sont repris. Des couches sont ajoutées, niveau performance. Il s’agit sans doute d’un des meilleurs modèles de vidéoprojecteur du marché. Petit zoom sur le W1090. L’article vous dit pourquoi il est préférable aux autres vidéoprojecteurs.

Que vaut le W1090 ?

Le vidéoprojecteur​​​​​ BenQ W1090 s’inscrit dans la lignée de ses illustrés aînés. Il s’agit en fait d’une version améliorée du W1070. Ainsi, on retrouve sur ce projecteur la matrice DLP Texas Instruments. Il s’agit d’un dispositif qui garantit une projection d’images en 1080 p. Le tout est accompagné d’une roue chromatique à six segments. C’est une astuce qui permet de réduire le phénomène arc-en-ciel.

BenQ W1090 propose une luminosité de 2 000 lumens. Le contraste quant à lui est de 10 000:1. On retrouve deux entrées HDMI, une entrée composite, un port RS-232, un port USB, une entrée/sortie audio et deux récepteurs infrarouges, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ce fabricant a également décidé de garder le zoom optique et le haut-parleur de 10 watts. Le vidéoprojecteur dispose de trois modes d’utilisation. La durée de vie de la lampe UHP en mode Normal est de 3 000 heures environ. En mode Smart Eco, elle passe à 4 500 pour atteindre les 6 000 heures en mode Eco. Le niveau sonore est de 29 db.

La sortie audio de BenQ W1090 est confiée à un kit dédié spécialement à cela comme une enceinte ou une chaîne hi-fi. Côté esthétique, BenQ a décidé de ne pas sortir des sentiers battus. Il nous offre un appareil aux formes classiques, facile à transporter et qui peut être posé sur une surface plane.

La qualité de l’image, un aspect impressionnant du W1090

Pour un vidéoprojecteur de moins de 1 000 €, le petit bijou fait mieux que se défendre. BenQ W1090 propose une qualité d’image que seuls les modèles ultramodernes de vidéoprojecteur peuvent atteindre. Il a un contraste de bonne facture pour un type DLP, un AEC inhibé, un rendu 3D parfait sans dédoublement d’images. C’est un appareil capable de vous rendre une image comme si c’était sur un écran classique. C’est une prouesse que peu de vidéoprojecteur peuvent se vanter de réaliser. Le rendu des couleurs est époustouflant. Le mode Cinéma n’est pas l’idéal mais il est bien au-delà de la moyenne.

Si vous désirez acheter un vidéoprojecteur, le mieux est de faire confiance à un fabricant qui a fait ses preuves. BenQ a assuré sa place dans le peloton de tête dans le secteur avec BenQ W1090. Alors, entre ce dernier et un autre vidéoprojecteur, préférez la première option : BenQ W1090.