Crosscall est une marque française de fabricant de téléphones mobiles fondée en 2009 par Cyril Vidal. L’entreprise est tournée exclusivement vers la conception et la commercialisation de téléphones portables étanches et résistants aux chocs. Nous allons nous intéresser ici au Crosscall Odyssey, l’un des téléphones phares de l’entreprise. Il s’agit d’un Smartphone qui surprend par sa résistance. C’est à juste titre qu’on l’indique comme le Smartphone le mieux adapté aux baroudeurs. Il est superbement constitué. Bref, Lisez plutôt cet article !
Crosscall Odyssey : caractéristiques techniques
Crosscall Odyssey ou Crosscall Odyssey S1 est un téléphone conçu pour ceux qui effectuent un travail de terrain. Il convient parfaitement aussi à ceux qui comptent voyager dans des régions aux conditions climatiques hostiles. Pour ceux qui ont tendance à faire tomber leur Smartphone régulièrement, c’est ce qu’il faut.
Présentation du Crosscall Odyssey
Crosscall Odyssey est un Smartphone doté de la certification IP68. Cela lui confère une étanchéité totale. Son écran de 4 pouces en verre renforcé est doté de la technologie Dragontrail. Ce système lui permet de répondre aux commandes même lorsque les doigts sont mouillés. C’est un mobile compatible avec la 4 G et capable d’accueillir deux cartes SIM. Outre la mémoire interne de 8 Go, vous avez la possibilité d’utiliser une carte mémoire d’une capacité maximale de 32 go.
Avec, Crosscall Odyssey, vous avez la possibilité de connecter directement votre disque dur externe ou votre clé USB au port USB du téléphone grâce à la technologie OTG.
Fiche technique
Dimensions : 14,2 cm de longueur, 7,4 cm de largeur et 1,5 cm d’épaisseur
Écran : 4 pouces
Masse : 189 grammes
Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop
Autonomie : 15 heures en communication et 300 heures en veille
Processeur : Qualcomm Snapdragon 210
Résolution : 800 × 480 pixels
Connectivité : edge, 3 G, 4 G, Wi-Fi, Bluetooth 4.0
Appareils photo : 8 mp
Flash : oui
Autofocus : oui
Radio fm : oui
Mémoire interne : 8 Go
Mémoire Ram : 1 Go
Emplacement carte mémoire : oui.
Résistant et irrésistible
Sur photo, Crosscall Odyssey est un Smartphone imposant mais une fois en main, la manipulation est facile. Cette facilité de prise en main est due à la présence de caoutchouc sur les bords du portable. En effet, cette matière assure une adhérence parfaite. Cela permet de limiter au maximum les chutes de façon répétée. L’adhérence est renforcée par une protection en caoutchouc à l’arrière du téléphone. Outre le fait de limiter les chutes, les caoutchoucs placés sur le téléphone sont également là pour amortir les chocs.
La certification IP68 fait que les ouvertures du Smartphone sont bouchées par des bouts de caoutchouc directement reliés à la coque du téléphone. Il faut être clair, les fabricants de Crosscall Odyssey ont fait un grand effort pour livrer un Smartphone convenable aux baroudeurs. C’est sans doute l’un des rares Smartphones qui arrive à allier robustesse et esthétique. Ce n’est pas sûr que vous puissiez résister à cet appareil, surtout si vous n’êtes pas du genre à changer de Smartphone tous les 6 mois.