Google My Business représente un outil Google proposant des fiches établissement pour renseigner sur une entreprise donnée et ses activités. L’objectif est ainsi d’apporter de l’information à l’internaute. Pour une entreprise, Google My Business constitue une excellente opportunité pour développer son référencement local. Toutefois, comment procéder pour être en premier sur Google My Business ? Voici quelques éléments de réponse.
Créer une fiche établissement complète
La création d’une fiche d’établissement est nécessaire pour améliorer sa note google My Business et apparaitre parmi les premiers résultats. Cette dernière doit ensuite être renseignée et complétée dans son intégralité. Vous devrez notamment mettre en lumière des informations comme :
- le nom de votre entreprise ;
- le nom du site web ;
- le secteur d’activité ;
- le numéro de téléphone ;
- la description, entre autres.
Il faudra aussi s’assurer de la véracité de tous ces renseignements à fournir. Google utilisera son algorithme pour valider la pertinence de votre fiche.
Inclure des mots-clés SEO pertinents dans votre titre et description
Pour une bonne optimisation sur Google My Business, il faudra également penser à bien travailler le titre et la description de votre fiche. Cela vous permettra de vous démarquer et de vendre vos services. Non seulement le titre doit être le plus court possible, mais il doit aussi intégrer des mots-clés pertinents connexes à votre cœur de métier. Il en est de même pour la description qui ne doit pas dépasser les 750 caractères.
Mettre en avant la catégorie phare de votre entreprise
Pour permettre à Google My Business de vous positionner parmi les premiers, il sera essentiel de bien choisir votre catégorie phare. Cette dernière doit être celle qui représente le plus votre entreprise.
Cette catégorie phare à choisir vous aidera ainsi à satisfaire au mieux l’intention de recherche de l’internaute. Une fois que vous avez bien défini cette principale série de produits ou de services, vous pouvez optimiser vos chances en ajoutant d’autres catégories supplémentaires.
Quelques autres pratiques à privilégier
Pour apparaître parmi les premiers classés sur Google My Business, vous ne devez pas vous arrêter à la création d’une fiche et au choix d’une catégorie représentative. Il faudra également penser à ajouter des photos de qualité qui mettront bien en avant et en valeur vos produits et services.
Aussi, pour faire un bond en avant et atteindre les premières positions, il sera indispensable d’obtenir des avis. Il s’agit là d’un pilier essentiel du référencement local et d’une bonne e-réputation. Vous devrez tout faire pour obtenir le maximum d’avis positifs possibles avec la contribution de vos clients. Il sera par ailleurs important de répondre à ces divers avis préalablement acquis.